DEVENIR PATIENT OU AIDANT PARTENAIRE

Dès Janvier 2021 l’UFPP lancera sa nouvelle formation de Niveau 2 !

Subventionnée par l’ARS AURA, cette formation permettra d’aborder en profondeur les notions de démocratie sanitaire, droit et éthique dans la relation de soin, médicaments, communication, maladies neuro-évolutives et en santé mentale, grand âge. Elle se conclura sur un stage d’immersion de 5 jours.

Cette formation permettra d’approfondir la position du patient partenaire au sein du système de soin. Nous leur permettrons d’acquérir les connaissances et compétences pour structurer leurs savoirs expérientiels liés à leurs maladies chroniques quelle que soit leur nature. Ils auront ainsi les cartes en mains pour s’investir en tant que Patients Partenaires dans les services de soins hospitaliers, les établissements de santé, associations de patients et institutions.

La première session débutera en Janvier 2021 pour une durée de 5 mois. Elle est ouverte à tout Patients atteints de maladies chroniques, Aidants de patients, Professionnels de Santé (médico-social).

Les places sont limitées. Contactez-nous dès maintenant pour plus de renseignements ou pour effectuer votre pré-inscription : p.daynes chez ufpp.fr ou s.locatelli chez ufpp.fr