L’UFPP

L’UFPP a pour objectif de rassembler des patients atteints de pathologies chroniques ainsi que des aidants, afin de défendre et favoriser leurs droits et leur reconnaissance, conformément aux l’articles R.1114-1 à R.1114-4 du Code de la santé publique.

 l’UFPP représente tous les patients et aidants dans les maisons ou espaces des usagers, dans les hôpitaux etbsrtures de santé.
 L’action de l’UFPP est d’Interpeller et d’intervenir auprès des acteurs publics : sur divers sujets, mener des plaidoyers pour la reconnaissance d’une maladie, la baisse du prix d’un traitement, les dépassements d’honoraires, le reste à charge, contre des mesures restrictives d’accès à certains médicaments, contre les pénuries de médicaments, contre toutes les discriminations...
 L’UFPP contribue à faire de l’usager un citoyen de la santé, démarche qui se trouve être le principal enjeu pour la santé publique dans le cadre de la démocratie en santé.
 L’action de l’UFPP répond également à la volonté des patients et aidants souhaitant obtenir une formation, un statut en tant qu’acteur de la santé, dans le cadre de la démocratie en santé.

Devenez adhérant de l’UFPP : Formulaire d’adhésion


EXTRAIT DE NOS STATlUTS

Artice 1 : Forme juridique et Nom

Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts et ceux qui y adhéreront ultérieurement une association régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée et ses textes d‘application. Elle sera inscrite à la Préfecture du département de la région du siège social.
Cette association d’intérêt général au sens du Code des impôts, ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux, conformément au principe de laïcité énoncé par les lois de la République.
Cette association n’applique pas la TVA, au tire l’article 293 B du Code général des impôts.
Elle se dénomme UNION FRANCOPHONE des PATIENTS PARTENAIRES (UFPP)

Article 2 : Siège Social et établissement

Le siège de l’association est situé sur PARIS,
54 rue Molière - 64200 IVRY-SUR-SEINE.
Il pourra être transféré en tout lieu par simple décision du Conseil d’Administration, soumise à ratification de l’Assemblée Générale statuant à la majorité des membres présents ou représentés.