Actualités

  • Bonne année !

    Recevez les meilleurs vœux de toute l’équipe de l’UFPP, pour que cette nouvelle année soit la concrétisation de notre travail avec les Patients et les Soignants.
    Bernard DENIS
    Président

  • Nouveau partenariat

    Le Collège National de Pharmacologie Médicale rassemble les pharmacologues médicaux exerçant dans les Centres Hospitaliers Universitaires et les Facultés de Médecine des Universités Françaises. Les pharmacologues médicaux sont des spécialistes du médicament, médecins et pharmaciens, qui ont (...)

  • 5e édition de la JNIPA

    La JNIPA 5 vous accueillera le lundi 13 décembre après-midi et le mardi 14 décembre 2021 salle Laroque, au Ministère des Solidarités et de la Santé, Paris 7e, et aura pour thème CULTIVONS NOTRE IPARTENARIAT. L’UFPP participera à l’évènement.
    LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
    [À l’occasion de la 5e édition (...)

  • 19es Journées Nationales d’Étude des Directeurs des soins

    Comme chaque année l’UFPP participe aux journées nationales des directeurs de soins, partenaire incontournable et soutien des patients partenaires.
    La Région PACA-Corse accueille les 19es Journées Nationales d’Étude des Directeurs des soins à Nice Acropolis, les mercredi 6, jeudi 7 et vendredi 8 (...)

  • Inégalités en santé et VIH

    L’UFPP aura son stand d’information au 22ème congrès de la SFLS - Grenoble Du mercredi 29 septembre après midi au vendredi 1er octobre midi 2021 Congrès présentiel + virtuel
    Depuis le début de la pandémie d’infection par le VIH, les déterminants sociaux jouent un rôle crucial dans la diffusion, (...)

  • Prix Galien France 2021

    65 dossiers de candidature ont été retenus cette année pour briguer les prestigieuses médailles du Prix Galien France, dans les volets Médicament, Travaux de recherche, Dispositif médical, E-Santé et Accompagnement du patient.
    Le palmarès 2021 sera révélé à l’occasion de la Semaine du Galien, du 13 au (...)

  • Notre charte rédigée par les Patients Partenaires

    Notre charte rédigée par les Patients Partenaires formés à l’UFPP, vise à proposer quelques points de repère pour l’organisation d’un réseau de Patients Partenaires de qualité qui soit en capacité à renforcer la cohésion et contribuer à ce que les malades soient encore plus « acteurs » de leur parcours, aux (...)

  • Un dossier dans la revue Soins Cadres

    Un dossier spécial bien documenté dans le N° 125 de février 2021
    Les patients partenaires dans le développement de la démocratie en santé
    La loi Kouchner du 4 mars 2002 est un tournant dans la nécessité de prendre davantage en considération le patient, ses droits et sa volonté. Cette prise de (...)