Les Projets à venir

1- Jeu sérieux dans la perception de la douleur

Un projet de « serious game » permettant l’expression de la douleur sur les échelles qualitatives traditionnelles, mais représentées en fausse couleur sur des fonds de carte anatomiques a été présenté à un appel Apicyl. Refusé, il sera représenté lorsque la thématique sera à nouveau présente dans un appel.

2- Jeu sérieux pour le diabétique de type II

Deux jeux sérieux sur la nutrition chez l’obèse diabétique et sur la vision chez le diabétique compliqué ont été développé et évalués dans leur version prototype, dans le cadre du projet Investissements d’Avenir VHP. La version corrigée, après feedback utilisateur, sera représentée en vue d’un financement.

3- Restitution d’information au grand public, dans le cadre des pandémies

Une réponse à l’appel d’offres du Ministère des Armées sur l’information au grand public et l’aide à la décision en cas de pandémie (type covid-19) est en cours de dépôt. Elle utilisera le patient partenaire dans les phases d’analyse des besoins et d’évaluation de l’outil.

4- L’Université de Madrid 

En 2020, L’UFPP, avec l’université de Madrid, soumet un troisième projet européen portant sur la création et la mise en place d’un programme de formation à distance, pour des patients atteints de la maladie de Parkinson.