L’UFPP rejoint Coalition Next

L’UFPP est heureuse de rejoindre le collectif Coalition Next opéré par Digital Pharma Lab et regroupant différents acteurs de la santé dans un but précis : promouvoir l’adoption et l’expérimentation de la santé digitale en France au bénéfice des patients et des professionnels de santé.

Le collectif regroupe des associations de patients, industriels de santé, assurances et mutuelles, établissements de soins publics et privés, institutions, acteurs de l’innovation et du financement de l’innovation. Il a pour principale mission de lancer des appels à projets sur des thématiques spécifiques afin de favoriser l’adoption de solutions numériques en santé. Ces solutions répondent à des besoins préalablement émis par les professionnels de santé, les établissements de soins et les patients. Au-delà de cette activité, Coalition Next s’engage pour la santé digitale et sa large diffusion auprès de l’ensemble des acteurs du système de santé.

Depuis sa création, Coalition Next a agit sur la santé numérique en France avec + de 30 projets et 300 acteurs mobilisés.

Nous rejoignons donc les partenaires suivants : Chugai, GE Healthcare, GSK, IPSEN, Lilly, Medtronic, Pfizer, Roche, Takeda, Viatris et Harmonie Mutuelle ; les structures de soins de l’AP-HP, Groupe Vivalto Santé, les CHU de Bordeaux, Brest - W.INN, Nantes et Toulouse - Innov’ Pôle Santé, Hospices Civils de Lyon, l’Institut Bergonié, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest et l’Institut IMAGINE, l’Association Étincelle IDF, Angels Santé, la Banque des Territoires, BPI France, EIT Health, Conseil de la e-Santé, Medicen et France Biotech qui assure la présidence du Comité d’éthique.