UFPP

Articles de cette rubrique

  • Pourquoi la Francophonie

    Conscients de ce que la langue Française est, dans notre vécu de patient partenaire, le support privilégié de l’information scientifique et technique

  • Enseignants et Formateurs

    Renée AUZIMOUR (Patient Formatrice) Pascale CHEMLI (Patient Formatrice) Bernard DENIS (Patient Formateur) Sandrine LOCATELLI (Patient Formatrice) Xavier REY-COQUET (Patient Formateur) Catherine SENTENAC (Patient Formatrice)
    Denis BRAMI (Patient Partenaire) Françoise CLERGUE (Patient Partenaire) (...)

  • Comité scientifique

    ALBIN Nicolas (Cancérologue,Oncologue, responsable de l’Institut de cancérologie Daniel Hollard-GHM)

    BENOIT Anne-Marie (Ing. Recherche CNRS, SciencePo Grenoble)

    BENSOUSSAN Laurent (PUPH-AMU)

    BEVIERE-BOYER Bénédicte (MCU-HDR, Paris8 Droit)

    BOURGINE Paul (CNRS-UNESCO-POLYTECHNIQUE)

    CALOP Jean (PUPH émérite, pharmacie)

    CIMAR Laurence (MCU-UGA, Droit de santé)

    CRACOWSKI Jean-Luc (PUPH de Pharmacologie UGA, Vice-président du Collège National de Pharmacologie (...)

  • Conseil d’administration

    Bernard DENIS (président)
    Renée AUZIMOUR (secrétaire générale) r.auzimour chez ufpp.fr-
    Bernard VANHAESBROUCK (trésorier) b.vanhaesbrouck chez ufpp.fr-
    Jean Calop (administrateur)
    Laurence CIMAR (administratrice) l.cimar chez ufpp.fr-
    Sophie CRETIEN (administratrice) (ANFIPA) presidence chez (...)

  • L’organisation de l’UFPP

    L’UFPP compte tenu de ses activités à l’international avec la Francophonie a installé son siège social à Paris.

    Son laboratoire crée en 2014 à Grenoble en relation avec le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes et l’Université Grenoble Alpes a continué son développement formation et recherche dans la Région Auvergne Rhône Alpes, en mettant en place sur Lyon un centre de formation.

  • Le Patient Partenaire

    Ce concept puise ses origines dans un environnement en pleine mutation dans le cadre de la démocratie sanitaire, le patient partenaire ayant un rôle important à jouer, et faisant progressivement l’objet d’une reconnaissance institutionnelle grâce aux actions normatives de formation. Si la prise en (...)